Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE DARK SIDE !

3154_file_jeterargent.jpgLe revers de la médaille. Comme je traite du sujet des impôts dans mon article précédent, ja vais donc continuer dans le même sens avec ce nouvel article. Lorsqu'il y a trop de gens qui paient de l'impôt comme au Canada, entre autre, les gouvernements ont plus facilement tendance à jeter l'argent des contribuables par les fênêtres et ce pour n'importe quelle raison, parfois farfelue comme l'on verra dans ce cas-ci. Dans le beau pays du Canada on ne distribue pas  l'argent de façon équitable aussi. Je vous laisse donc consulter le sujet suivant :

 

Canada

 

- Des harems aux frais des contribuables à Toronto

Femmes0001.jpgDes centaines d'hommes musulmans du grand Toronto engagés dans des mariages polygames - certains avec un harem d’épouses - reçoivent des prestations sociales et des avantages sociaux pour chacune de leurs conjointes, grâce à la ville, la province et le pays, disent des responsables musulmans.


Mumtaz Ali, président de la Société canadienne des musulmans, a dit que les épouses dans des mariages polygames sont reconnues comme conjointes en vertu de la Loi sur le droit de la famille de l'Ontario, à condition qu'elles aient été légalement mariées sous les lois musulmanes à l'étranger.


«La polygamie est une partie normale de la vie de nombreux musulmans», a déclaré Ali hier. «L'Ontario reconnaît le mariage religieux pour les musulmans et les autres». Il estime que «plusieurs centaines» de maris polygames de Toronto reçoivent des prestations. En vertu de la loi islamique, un homme musulman est autorisé à avoir jusqu'à quatre épouses. Toutefois, la ville et les fonctionnaires provinciaux ont dit que selon la loi, une personne qui réclame des prestations sociales ne peut revendiquer qu’un seul conjoint. D'autres adultes vivant dans le même ménage peuvent demander une aide sociale de façon autonome. Le bénéficiaire moyen avec un enfant peut recevoir environ 1500 $ par mois, disent les fonctionnaires.
 

Loi sur le droit de la famille de l’Ontario

 
En abordant la question des mariages polygames, le préambule de la Loi sur le droit de la famille de l'Ontario stipule que: «Dans la définition du terme «conjoint», une référence au mariage comprend à un mariage qui est réellement ou potentiellement polygame, s'il a été célébré dans un pays dont la loi reconnaît sa validité.» LRO 1990, c. F.3, art 1 (2).
«Il y a beaucoup de gens dans la communauté qui prennent avantage de cela» a dit Ali. «Il s'agit d'une loi et il n'y a rien de mal à cela». Les représentants de l'immigration ont déclaré hier que les mariages polygames ne sont pas autorisés au Canada, mais ceci contredit la législation provinciale.


«Le Canada est un pays à l’esprit très libéral», dit Ali. «Le Canada est loin devant la Grande-Bretagne dans ce domaine». Il a déclaré que la Grande-Bretagne a récemment commencé à permettre aux maris de recevoir des avantages sociaux pour chacune de leurs épouses.
Le gouvernement britannique a récemment admis que près d'un millier d'hommes vivent légalement avec plusieurs épouses en Grande-Bretagne. Bien que les familles aient le droit de revendiquer la sécurité sociale pour chaque femme, le Ministère du travail et des pensions a dit qu’il n'a pas compté combien sont bénéficiaires de prestations.
Au Canada, dit Ali, l'homme et son épouse principale et des enfants entrent au Canada comme immigrants reçus. Les autres épouses sont parrainées ou arrivent en tant que visiteurs pour rejoindre leur mari et partager une maison.


POSSIBLE FRAUDE

 
Les familles bénéficiaires de prestations ne veulent pas que leur identité soit révélée car cela pourrait conduire à des enquêtes par les autorités sur la manière dont elles sont entrées au Canada et pourrait signifier la fin de leurs avantages, dit Ali. Brenda Nesbitt, la directrice des services sociaux de la ville, a déclaré que les prestations sont versées à l'un des conjoints, et les noms et les adresses sont vérifiés en vue d'une éventuelle fraude. «Il y a peut-être des cas de polygamie dont nous ne sommes pas conscients», a déclaré Nesbitt hier.


«Elles peuvent faire une demande comme personnes seules et nous ne savons pas». Le porte-parole du Ontario Community and Social Services, Erike Botond, dit qu’une prestation d'assistance sociale ne peut comporter qu'un seul conjoint. «D'autres adultes résidant dans le même logement que la personne bénéficiaire et son conjoint peuvent faire des demandes en tant qu'individus». «Je peux vous assurer que la polygamie n'est pas reconnue en vertu de la législation sur l'immigration», a dit le porte-parole de l'immigration Karen Shadd-Evelyn hier. «Une relation conjugale, qu'il s'agisse de mariage ou d'une union de fait, doit être exclusive». Le conseiller Rob Ford a dit que l'argent des contribuables doit plutôt être dépensé pour l'éducation et les écoles. «Ceci est injustifié,» a dit Ford hier. «Ils devraient mettre un terme à ça immédiatement.»

 

Alors chantons tous en choeur :


O CANADA hymne national francais english - Lara Fabianontario.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> Franchement je trouve ça troublant pour ne pas dire enrageant. Ce n'est qu'une facette de notre accueil au Canada, on en a plein d'autres aussi ridicules de bonté et de largesse. Une chance qu'on<br /> ne sait pas tout. Dans ces cas l'ignorance ménage nos coeurs contre la colère et la frustration.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et dire que ce n'est que la pointe de l'iceberg. En effet parfois il est mieux de ne pas savoir. Comme dit dans un article que j'ai écrit, ce que l'on ne sait pas ne fait pas mal.<br /> Corruption est un mot qui fait parti du quotidien partout dans le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont pas mal *snoros* ces gens la. Il fallait y penser, encore un autre sujet sensible et au Canada on veut pas blesser personne, on a l'esprit ouvert comme on dit..<br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les accomodements raisonnables devrait être un peu moindre au Canada et un peu plus d'en d'autres pays, pour un certain équilibre.<br /> <br /> <br /> <br />