Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROBIN DES BOIS !

dyn009_original_379_389_gif_2522647_debfb19d15eb51e8204868e.gif

 

Ma période de défoulement maintenant terminée, je voudrais prendre une pause afin de réorienter mon blog. J'ai compris, hier matin, (il était temps après plus de 4 ans) suite à une petite dispute, avec mon épouse Thaïe, que c'est peine perdu de vouloir imposer notre culture et nos règles nord-américaine dans ce pays. Ce que je me plains du Canada et du Québec avec leurs accomodements raisonnables c'est justement ce qui ne doit pas arriver dans d'autres pays du globe. Je m'explique : " lorsque tu fais un choix tu dois l'assumer " et mon choix était de venir m'installer dans ce pays d'Asie du Sud-Est, qui ne donne pas grand place aux accomodements raisonnables, mais qui me procure, soleil, chaleur, de beaux sourires et beaucoup d'exotisme durant toute l'année. Ici c'est leur culture, leurs croyances, ce sont leurs lois, c'est leur manière de vivre et c'est à moi l'étranger à m'y adapter et ce même si je constate quotidiennement les inégalités sociales. Après quelques articles réalistes mais parfois négatifs, (que je laisserai sur mon blog), je voudrais continuer à écrire des choses plus positives, plus humoristiques et par le fait même plus relaxe, sur mon vécu dans ce pays. Meilleur pour mon hyper-tension. J'ai besoin d'un peu de temps question de me ressourcer. Je serai de retour bientôt en laissant Robin des Bois à l'histoire.

 

55238707

robin_des_bois3.gif

 

" Faire flèche de tout bois "

Signification

- Mettre tout en oeuvre pour réussir.

Origine

Dans les temps difficiles de guerre par exemple, n'importe quel morceau de bois, si mauvais soit-il, peut  devenir une flèche qui atteindra sa cible et permettra de remporter la bataille.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
<br /> Que c'est donc bien vrai ce que tu exprimes. Mais es-tu convaincu?<br /> Je t'envoie les meilleurs voeux pour la nouvelle année et j'ai hâte de lire tes prochains sujets.<br /> Bye!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très en retard pour te répondre. Désolé. Je négligeais mon blog depuis plusieurs semaines passant plus de temps sur facebook, plus en contact avec ma famille ainsi. Je suis convaincu<br /> que je dois m'adapter même si parfois difficile. Merci pour les voeux de bonne année. La même chose pour toi . Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si leurs coutumes sont moyenageuses, alors mon cher frere comment expliquer qu'il y ait tant d'Europeens et d'Américains qui s'y rendent pour séjourner et y resider. Il y a certainement des trésors<br /> cachés. La preuve ça fait 4 ans que tu es la<br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très simple à comprendre, ils, tout comme moi, ne viennent pas vivent dans ce pays pour leurs coutumes, mais bien pour le soleil, la chaleur, un coût de la vie plus raisonnable qu'en<br /> Amérique ou Europe, les beaux paysages, l'exostime, les beaux sourires et même le sexe facile etc..... et j'en passe, mais une chose est certaine ce n'est pas pour leurs croyances, leurs<br /> coutumes, leurs superstitions leur manque de respect dans bien des cas etc... et j'en passe.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien certain, sur internet je peux effectivement retrouver beaucoup de belles choses sur ton Pays, mais ce que je désire le plus savoir c'est ton quotidien.c'est toi puis parler de toi c'est ça que<br /> je voulais dire..Je m'exprime peut-être mal mais c'est ça. JD.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème. Je t'enverrai à l'occasion des emails concernant mon quotidien, car je préfère ne pas en parler sur mon blog, car quoi qu'on en dise ou pense, c'est loin d'être toujours<br /> positif.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je reviens; tu peux aussi nous raconter des coutumes de ton coin, c'est toujours intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour leurs coutumes, leurs moeurs, leurs croyances, leurs superstitions que je trouve moyeanâgeux, c'est tellement déprimant pour des Nord-Américains ou des Européens. Alors ce serait du<br /> négatif. (C'est seulement mon opinion).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quatre ans ce n'est pas si long pour comprendre que c'est toi l'exilé, comme tu dis. Ici il faut des fois des siècles avant qu'un étranger le comprenne, alors tu es un p'tit vite. J'aime bien<br /> l'orientation que tu veux apporter à ton blog. Question d'humour tu ne donnes pas ta place et comme observateur des travers de ton entourage tu as quasiment un bac. Donc, le positif est au<br /> rendez-vous. Bye xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ferai mon gros possible pour ne parler que de choses plaisantes et peut-être, sans me faire d'illusion, inciter ma famille à venir me rendre visite, un de ces jours. C'est de venir<br /> faire un tour pour réaliser vraiment comment c'est dans le pays.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne initiative, sans trop connaitre ce pays, j'ai toujours le goût d'apprendre de belles choses (positives) Le négatif sur l'un ou l'autre des pays c'est toujours la même affaire, ça va mal.<br /> c'est connu et nous n'avons rien a apprendre, il est important de passer outre ces petites ou grandes différences qui sont negatives pour nous tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est certain que parfois j'aurai l'impression de radoter car ce qu'il y a de beau dans le pays, l'on en retrouve plein mais plein de sites et de blog qui en parlent, car ce sont les<br /> seules choses que l'on peut écrire sans trop de risque. Je voulais faire différent c'est tout, mais j'ai l'impression que c'est comme des coups d'épée donner dans l'eau. Ça fait pitié la misère<br /> des gens mais il est préférable de ne pas en parler. Comme dans la poésie, sur les vieux, de Sol le clochard, que Serge m'a fait parvenir, on pourrait dire pour ici, " Ah! ils sont bien les<br /> pauvres " ont les laissent s'emmerder à eux même. Pour la majorité silencieuse, taire la véritée c'est positif.<br /> <br /> <br /> <br />